Votre expérience bénévole compte aussi ! Forum sur la Validation des Acquis de l’Expérience (VAE)

EnvoyerImprimerPublié le 30/03/18

2018-04-12-Forum-VAE-Cite-des-metiers-du-Val-de-Marne-Affiche-bd.jpgVous êtes dirigeant associatif ou bénévole engagé dans une association. Savez-vous que votre expérience bénévole peut être prise en compte dans le cadre d’une démarche de VAE. Rendez-vous le 12 avril à Choisy-le-Roi.

La Cité des métiers, Pôle emploi, l’UPEC, l’AFPA et de nombreux autres partenaires vous proposent un forum sur la Validation des acquis de l’expérience. De 11h00 à 17h00, de nombreux acteurs de la VAE seront présents pour vous aider à y voir plus clair dans les démarches à accomplir.

Un parcours pour cerner les étapes

  • Par où commencer et comment y voir clair dans l’offre de certification accessible par la VAE ?
    C’est quoi la VAE ? C’est pour qui ? Comment débuter mon projet ? Quelles sont les différentes étapes du parcours ? A qui m’adresser ?

  • Rencontrer des certificateurs
    La diversité des certificateurs et de leurs certifications seront présentées

  • Financer son projet de VAE
    Mieux connaître les modalités d’accompagnement et de financement possibles pour faire le choix du dispositif le mieux adapté à son projet

  • Échanger avec des lauréats d’une VAE entre 13h30 et 15h
    Inspirez-vous de lauréats de la VAE qui ont réussi leur parcours. Ils/elles témoigneront et répondent très concrètement à vos questions, proposant un regard tout à fait complémentaire de celui des professionnels.


CONFÉRENCES « RÉUSSIR SON PROJET DE VAE »
Au programme à 12h et 15h :

> Présentation du cadre légal et des nouveautés de la VAE
> Présentation des différents certificateurs
> Description des possibilités de financement en fonction de votre situation (salarié, demandeur d’emploi, intérimaire…)


Rendez-vous le jeudi 12 avril 2018 de 11h00 à 17h00
Cité des Métiers
14 rue Waldeck Rousseau
Choisy-le-Roi


Pour en savoir plus et vous inscrire