Votre compte association auprès des services publics

EnvoyerImprimerPublié le 27/01/12

VisuelCompteAsso.jpg Déclarer son association en ligne, simplifier ses démarches administratives, sauvegarder ses justificatifs : le nouvel e-service créé par l’Etat permet de faire tout ça et bien plus encore ! Profitez-en.

Vous créez une association ? Depuis début janvier 2012, il vous est possible de déclarer votre association en ligne à l’adresse suivante « compteasso.service-public.fr ». E-création est un nouveau téléservice qui vous permet de réaliser l’intégralité de votre déclaration sur internet.

Mais surtout, toutes les associations peuvent créer un « Compte Association » sur « compteasso.service-public.fr ». Il s’agit d’un espace personnalisé en ligne à destination des associations.

Ce nouveau service s’adresse aux 1,1 million d’associations françaises et aux 15 millions de bénévoles engagés dans la vie associative.

En créant Votre Compte Association, vous disposez gratuitement d’un espace confidentiel de stockage pour votre association. Vous pouvez y conserver en toute sécurité vos pièces justificatives dématérialisées échangées avec l’administration (comme le récépissé de déclaration de l’association, qui sera transmis directement par le service instructeur vers votre espace de stockage), et y enregistrer vos données usuelles (dénomination, statuts, adresse, dirigeants…).

Votre Compte Association vous offre une vision d’ensemble de vos démarches administratives en cours à travers un seul espace. Les informations sur le suivi des démarches sont affichées dans le tableau de bord de votre compte.

Via « Votre Compte Association », vous pouvez aussi accéder au service de consultation de vos annonces publiées au Journal Officiel Association ainsi qu’au service de publication des comptes annuels.

De nouvelles démarches verront le jour prochainement dans « Votre Compte Association » : celle de demande de subventions en ligne (auprès de l’État et du Fonds Social Européen) et celle de demande d’immatriculation au répertoire Sirene.

Pour en savoir plus :
Créer immédiatement Votre Compte Association sur compteasso.service-public.fr

Télécharger la plaquette de présentation de la e-création et de Votre Compta Association