Vélo Club de la Région de MANDRES-LES-ROSES

Envoyer Imprimer Publié le 09/05/11

Le Vélo Club de la Région de Mandres est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme. Il permet donc à chacun de pratiquer le vélo dans la mesure de ses possibilités ou de ses envies mais sans compétition ni classement.

Plutôt orienté vers une pratique familiale du cyclotourisme, il compte actuellement près de 100 membres âgés de 3 à 77 ans.

Chaque dimanche et jour férié, le club invite ses membres à des sorties locales mais, grâce au calendrier qui leur est proposé, ceux-ci peuvent choisir de s’inscrire à des manifestations organisées par les autres clubs d’Ile de France.

De mars à novembre, ils peuvent aussi participer à des randonnées plus longues sur la journée. En pleine saison, les maillots vert et blanc du V.C.R.M. sont visibles sur toutes les routes de France ou d’Europe et en particulier lors des grandes manifestations fédérales. En effet, les cyclos Mandrions sont régulièrement présents sur les rencontres nationales à Pâques ou à la Pentecôte. Avec plus de 10 000 autres participants, ils se rendent à la Semaine Internationale de Cyclotourisme qui a lieu tous les ans, début août, dans une région différente.

Le tourisme et la gastronomie sont également au programme puisque plusieurs séjours sont organisés chaque année dans une région différente, auquel certains se rendent à l’occasion d’un voyage à vélo.

Cette convivialité se retrouve lors des rendez-vous traditionnels que le V.C.R. Mandres propose à ses membres et à leur famille comme les pique-niques, les randonnées pédestres, le repas de fin de saison, etc.

Le Vélo Club de la Région de Mandres organise la Mandrionne, tous les ans, chaque 1er dimanche de mai sauf le 1er mai.

Chaque année, ce sont près de 500 personnes qui viennent effectuer un des 6 parcours proposés, de 25 à 150 km, choisi en fonction de ses capacités ou de son temps libre. Pour ceux qui le souhaitent, il est possible de réaliser le petit parcours en étant accompagné par des membres expérimentés du V.C.R. Mandres. Sur chaque circuit, de petites routes tranquilles permettent de goûter en douceur aux beautés insoupçonnées de la Brie, riche campagne se reposant entre Marne et Seine.

Le club propose également en octobre La Mandrinne, une randonnée exclusivement réservée aux féminines, confirmées ou débutantes, licenciées ou non, les messieurs étant réquisitionnés pour le fléchage, le parking, l’accueil, les ravitaillements…
Les participantes ont le choix entre 3 circuits de 20, 30 et 70 km qui leur permettent, sans difficultés particulières et sur de petites routes agréables, de découvrir le plateau briard.
Les participantes qui le souhaitent peuvent faire le petit parcours en étant accompagnées par les cyclotes du V.C.R. Mandres.
Notons qu’en 2011, La Mandrinne sera organisée avec la contribution de la Ligue contre le Cancer - Comité Départemental du Val-de-Marne. Ses bénévoles tiendront un stand d’informations et répondront à toutes les questions des participantes, en particulier sur le thème du dépistage du cancer du sein.

Contactez-nous

Hôtel de Ville - 4 rue du Général Leclerc
94520 Mandres-Les-Roses
Président : M Gérard CLAUDON
Téléphone : 01.45.69.84.25
Courriel : contacter l'association Vélo Club de la Région de MANDRES-LES-ROSES par mail
Site : http://www.vcrmandres.fr
Personne à contacter : Gérard CLAUDON
Contacter par e-mail
Permanences :

Merci de contacter le Président pour un rendez-vous.
Par ailleurs, les sorties, internes au V.C.R. Mandres, sont programmées chaque dimanche, chaque mercredi et tous les jours fériés. Leur départ a toujours lieu Place du général de Gaulle, aux horaires suivants :
A 8h00 du 16/02 au 15/10,
A 9h00 du 16/10 au 15/02.
Pour tous les autres rendez-vous, un calendrier est remis aux membres chaque trimestre


Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.