"Etre bénévole aujourd'hui, quels défis pour demain ?": soirée associative le 3 avril prochain

EnvoyerImprimerMis à jour le 05/04/18

Soiree_des_associations.jpgLes associations et les personnes qui œuvrent en leur sein, bénévoles et salariés, contribuent à la cohésion sociale et à la solidarité, dans le monde, en France, et dans le Val-de-Marne. Ce travail, parfois invisible, mérite d’être mis à l’honneur : rendez-vous le 3 avril !

Le Département souhaite ainsi montrer à quel point ce que les associations apportent sur notre territoire est indispensable du point de vue démocratique et économique. Cet engagement bénévole est la manifestation d’une citoyenneté active porteuse de valeurs qui sont à défendre : partage, fraternité, solidarité…

Au menu ?

  • Une présentation de l’étude annuelle faite par l’association Recherches et Solidarités, reprenant les principaux chiffres clé du paysage associatif val-de-marnais,
  • Une table ronde faisant intervenir des experts et/ou des personnalités sur le thème de l’apport sociétal des associations. Seront présents, le Mouvement associatif et Astérya.
  • Des « tables apprenantes » permettant aux associations présentes d’apprendre en échangeant des expériences utiles au fonctionnement associatif.

  • Un buffet

Ecoutons, échangeons, partageons, dans la bonne humeur !

Rendez-vous le mardi 3 avril de 18h à 21h30
A la Maison des Syndicats
94000 CRETEIL


Nombre de places limitées, merci de confirmer votre présence par téléphone au 01 49 56 85 37 ou par mail projaide@valdemarne.fr.