Une Matinale pour découvrir le Dispositif Local d'Accompagnement

EnvoyerImprimerMis à jour le 09/02/18

Matinale.jpgVous êtes dirigeant d’une association ? Vous avez des emplois salariés et vous souhaitez être accompagné dans la consolidation de votre structure ? Le 9 février prochain, venez découvrir le DLA (Dispositif Local d’Accompagnement) ! Un dispositif gratuit au service des associations employeurs.

Le Dispositif Local d’Accompagnement est un dispositif national gratuit initié en 2002. Il propose appui et conseils aux structures qui développent des activités d’utilité sociale créatrices d’emploi.
Sur chaque département il existe un pilote DLA. Dans le Val-de-Marne, c’est l’Agence pour le développement et l’initiative locale (Adil) qui accueille ainsi entre 70 et 90 associations par an bénéficiant gratuitement de ces services.

Vous souhaitez :

  • Professionnaliser vos pratiques
  • Développer ou consolider votre activité
  • Pérenniser vos emplois créés
  • Animer une réflexion sur votre projet associatif
  • Motiver ou remotiver vos équipes de bénévoles et de salariés…

Le DLA vous propose un accompagnement personnalisé de proximité faisant appel à des intervenants extérieurs sélectionnés pour leurs compétences et leur connaissance du monde associatif.

Vous souhaitez en savoir plus sur l’accompagnement proposé ? Sidane NDIAYE, chef de projet DLA sur le Val-de-Marne, viendra répondre à vos questions :

le vendredi 9 février 2018
De 9h30 à 11h30
à la Maison de la vie associative
36, rue Audigeois
94400 Vitry-sur-Seine

Nombre de places limitées – Inscriptions obligatoire au 01 49 56 85 37 ou par mail à projaide@valdemarne.fr