Un guide pour agir et rendre notre société plus solidaire

EnvoyerImprimerPublié le 31/01/18

Le_guide_pour_agir.pngRendre l’engagement citoyen accessible à tous, c’est l’objectif de ce guide, réalisé fin 2017. Il présente 230 manières d’agir dans et moins de 15 thématiques différentes, valorisant ainsi de nombreuses associations qui interviennent sur Paris et sa proche banlieue.

Le « guide pour agir sur toutes les lignes » apporte des réponses aux personnes qui souhaitent s’impliquer concrètement et dès maintenant dans une société plus solidaire, écologique et démocratique.

Il s’adresse à celles et ceux qui, le temps d’une journée, d’un après-midi ou même d’une seconde, ont envie de changer les choses. Bénévolat associatif, coopératives, mouvements militants, initiatives collaboratives.

Cet outil pour développer l’engagement peut être commandé auprès d’Astérya, dont l’objectif est d’encourager et faciliter la participation et la citoyenneté sous toutes ses formes.

Le Guide est distribué à prix libre. Cela signifie que vous pouvez donner le montant que vous souhaitez en fonction de vos moyens et de la valeur que vous accordez à un tel objet.

Vous souhaitez, au préalable, le feuilleter et le découvrir ? Le guide est en libre consultation au service Proj’aide.