Témoignage: Comment votre association communique-t-elle sur ses activités?

EnvoyerImprimerMis à jour le 10/07/13

Suite à la parution dans le Coup de Proj’ecteur de deux témoignages d’associations interrogées sur les différentes manières qu’elles utilisent pour communiquer sur leurs activités, l’association Grands-Parrains répond:

“L’association « Grands-Parrains » a pour but de mettre en relation des personnes ayant l’âge d’être grands-parents avec des enfants privés de leurs propres grands-parents, afin de créer entre eux une relation affective aux effets durables par un grand-parrainage bénévole.

L’association communique avec ses adhérents par courrier, mail, téléphone, internet, réunions.

Pour mieux se faire connaître, outre son site internet (www.grandsparrains.fr), elle utilise les medias via des communiqués de presse, des annonces et des articles dans les journaux, dans les bulletins des mairies. Nous tenons des stands dans les forums d’associations organisés par des mairies ou des associations.

Nous venons de fêter le 11ème anniversaire de notre association par un colloque auquel étaient conviés de nombreuses personnalités, nos présidents d’associations locales et nos correspondants locaux, ainsi que de nombreux adhérents.

La Journée Nationale du Parrainage nous donne l’occasion de rencontrer des familles d’adhérents dans une atmosphère festive.”

La communication est essentielle pour nous faire mieux connaître et nous lui consacrons beaucoup de temps.

N’hésitez pas à nous faire parvenir vos témoignages!

Contact:

Michelle JOYAUX
Grands-Parrains
15, rue des Épinettes
94240 l’Haÿ les Roses
www.grandsparrains.fr
Tél 01 45 46 60 66

Retour vers le dossier...