Quoi de neuf à...Créteil

EnvoyerImprimerPublié le 01/03/18

La_Cabane_des_associations.pngLa cabane des associations est un collectif dont le but est de permettre la rencontre et la collaboration entre les associations Val-de-Marnaises.

Pourquoi ce nom ? Sur leur page Facebook, les responsables expliquent : « nous avons pensé au terme CABANE, pour deux raisons. La première étant qu’une cabane traduit l’esprit « bricolage » de nos petites associations, et la deuxième traduit l’esprit naissant d’une installation pour un fondamental « avoir un toit ».

En un mot, l’objectif est de proposer aux association œuvrant dans les champs de la solidarité internationale, l’éducation populaire ou l’Economie sociale et solidaire, de partager leur moyens (idées, compétences, logistique…) et de s’épauler, pour mener ensemble des projets qui iront plus loin.

Partant du principe que les petites associations ont autant à recevoir qu’à donner, la cabane des associations se veut donc un lieu de coopération et d’entraide, au service de la dynamique associative Cristolienne. Prêt de salles, mutualisation de salariés, recherche des fonds, co-construction d’actions citoyennes… sont autant de raisons d’être de ce collectif, qui existe par et pour ses membres associatifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page facebook de la cabane des associations : https://www.facebook.com/lacabanedesassociations/