Première Urgence Internationale (PUI)

Envoyer Imprimer Publié le 13/03/17

Première Urgence Internationale (PUI) est une ONG internationale à but non lucratif, apolitique et laïque.

Première Urgence Internationale vient en aide aux victimes civiles, marginalisées ou exclues par les effets de catastrophes naturelles, de guerres et de situations d’effondrement économique.

Notre vocation : défendre les droits fondamentaux de la personne, tels que définis dans la Déclaration universelle des droits de l’homme de 1948.

Notre objectif est d’apporter une réponse globale à l’ensemble des besoins fondamentaux des populations victimes de crises humanitaires dans l’urgence jusqu’à leur permettre de retrouver autonomie et dignité.

Actuellement, nos projets sont menés dans 21 pays par 3000 collaborateurs nationaux, 180 expatriés et 75 salariés au siège.

Mission France de PUI :

Depuis 2012, la Mission France intervient auprès des populations d’origine roumaine et bulgare vivant dans les bidonvilles et les squats. En janvier 2014, un Centre d’Accueil ouvre ses portes, à Ivry-sur-Seine, afin de développer des activités d’insertion sociale en direction de toute personne en situation de grande précarité.

PUI intervient également auprès des populations migrantes/réfugiées par des diagnostics et évaluations sanitaires et sociales en Ile de France.

Contactez-nous

144, Boulevard Stalingrad
94200 Ivry-sur-Seine
Président : M Vincent BASQUIN
Site : http://www.premiere-urgence.org

Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.