Organiser une recherche de financements publics et privés

EnvoyerImprimerMis à jour le 07/09/17
21
mar
2018
De 09h30 à 17h00

*Les ressources de l’association ne permettent pas toujours de développer pleinement ses activités. Quels financeurs peut-on solliciter ? Comment chercher le financeur correspondant au projet, à l’activité ? Quelles sont leurs attentes ? *

Programme
- Panorama des différentes sources de financements : ventes de produits ou services, dons, financements publics, mécénat, parrainage, appels à projets…
- Présentation des financeurs potentiels et de leurs compétences : financeurs publics et privés
- Recherche de financements pour un projet en cours
- Points de repère pour remplir un dossier de demande de subvention
- Démarches et étapes de l’élaboration d’un partenariat

Des ordinateurs seront mis à disposition des participants (un ordinateur pour deux).

A noter

  • Public concerné : Bénévoles associatifs impliqués dans la recherche de fonds
  • Intervenant : Projets 19
  • Nombre de stagiaires : 16 au maximum
  • Date d'inscription : A partir du 5 février 2018
  • Coût : Cette formation est gratuite pour les bénévoles car son coût est pris en charge par le Conseil départemental.

Informations pratiques

    Lieu de la formation :

    Conseil départemental du Val-de-Marne – Proj’aide
    Immeuble Thalès
    27 rue Olof Palme
    94000 CRETEIL
    Voir le plan d’accès.

Inscriptions