Luttez contre les discriminations

EnvoyerImprimerPublié le 31/10/12

CRIF.jpgLe Conseil régional d’Île de France lance un appel à projet afin de soutenir les actions de lutte contre les discriminations et favoriser l’égalité réelle. Vos réponses sont attendues avec impatience !

Les projets pourront porter sur un ou plusieurs motifs de discriminations (l’origine, l’âge, le genre, l’orientation sexuelle, le handicap…).

Qui peut candidater ?
Les associations, partenaires sociaux ou fondations reconnues d’utilité publique (celles-ci devront avoir plus d’un an d’existence lors de la demande de subvention). Les entreprises œuvrant dans le domaine de l’Economie Sociale et Solidaire.

Quels éléments seront retenus pour apprécier le projet ?
Le Conseil Régional apportera tout particulièrement son soutien à des projets innovants ou expérimentaux. Ceux-ci devront s’inscrire dans les politiques publiques régionales telles que : l’aménagement du territoire, les transports, le logement, la culture, la formation professionnelle et l’emploi, l’action internationale et européenne, le développement durable, etc…

La demande de subvention doit s’inscrire dans une logique de projet, c’est-à-dire une action dont la mise en œuvre n’a pas encore débuté au moment de la demande et qui est une création d’actions nouvelles et/ou une extension d’actions existantes. Les projets peuvent être annuels ou pluriannuels, sur deux ou trois ans maximum. Les dossiers ne pourront porter que sur des actions dont le démarrage interviendra au plus tôt le 1er avril 2013.

Montant de la subvention
La subvention régionale est fixée à 35 000 € maximum pour toute la durée du projet. Le montant de la demande de subvention ne doit pas dépasser 50 % maximum de la dépense subventionnable par année (hors emploi et contributions volontaires en nature).

Date de clôture
Le dossier devra être envoyé au plus tard le 30 novembre 2012 (cachet de la poste et date du courriel faisant foi).

Téléchargez la présentation du dispositif
Téléchargez le dossier de candidature