Les Video Femmes de Créteil

Domaine(s) : Culture Ville : Créteil
Envoyer Imprimer Publié le 12/12/08

Le groupe des Vidéo Femmes de Créteil est né d’activités décentralisées menées par le Festival International de Films de Femmes dans les quartiers de Créteil.

Sous la conduite d’artistes, des femmes d’origines culturelles multiples se rassemblent le temps d’une création (blogs, magazines, vidéos 1’, films, théâtre). Une restitution finale a lieu pendant le Festival, à Paris, en province et à l’étranger !

Cette dynamique d’animation culturelle de proximité crée des relations de convivialité et de sociabilité en opérant une rupture de l’isolement des femmes (chômage, précarité ou illettrisme). Une reconnaissance sociale est générée, cette implication transforme leur positionnement dans la société.

Née en 1998, grâce à Martine Delpon, l’initiative des Vidéo Femmes de Créteil, n’a cessé de grandir. L’objectif est de développer un réseau nation vidéo Fmmes coordonné par Créteil, pour que les femmes des quartiers puissent dialoguer en images. Toutes leurs créations ont été présentées au Festigal International de Films de Femmes, au Forum Social Européen ainsi que dans de nombreuses villes.

Retrouvez leurs initiatives sur http://videofemmes.blogspirit.com

Contactez-nous

AFIFF - Maison des Arts - 94000 Créteil
94000 Créteil

Personne à contacter : Martine Delpon
Contacter par e-mail
Permanences :

Festival International de Films de Femmes Maison des Arts Place Salvador Allende 94000 Créteil

Nos dernières parutions

Ville : Créteil Association : Les Video Femmes de Créteil
Historique « Video d’une minute, un espace à soi » est à l’origine un projet mené depuis 1997 en Espagne par le Festival Drac Magic. Aujourd’hui c’est TRAMA (une coordination de 8 festivals de films de femmes en Espagne qui gère le projet pour l’Espagne). Le Festival de Films de...  Lire la suite »
Publié le 08/12/08
Association : Les Video Femmes de Créteil
Après avoir créé “Moi c’est Juliette, Roméo parti…” les Video Femmes de Créteil vous proposent un nouveau spectacle composé de chants, de danses et de vidéos. Avec la liberté de ton qui les caractérise, elles partagent avec vous leurs convictions, leurs révoltes et...  Lire la suite »
Publié le 08/12/08

Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.