Les associations employeurs

EnvoyerImprimerMis à jour le 19/03/15

Une association peut faire le choix d’avoir recours à de l’emploi salarié. A partir de ce moment, l’association contracte les mêmes obligations que les structures "traditonnellement" employeurs (charges,…).

Au regard du droit du travail, une association a les mêmes droits et obligations que tous les autres employeurs. Pour répondre à vos interrogations, vous avez à votre disposition des services de renseignements téléphoniques, des sites Internet et des structures d'accompagnement.  Lire la suite »
Toute association qui embauche un salarié se plie aux mêmes règles que les autres employeurs.  Lire la suite »
La législation prévoit que toute entreprise, quelle que soit sa taille, doit participer au financement de la formation professionnelle des salariés. Les associations employeurs ont les mêmes obligations que les entreprises.    Lire la suite »
Vous êtes une association employeur et souhaitez que vos salariés bénéficient d'une formation. Comment vous y prendre ? A quelle prise en charge avez-vous droit ? Voici, pas à pas, la marche à suivre  Lire la suite »
Association employeur : Quand vous rédigez un contrat de travail, vous êtes souvent à la recherche de votre convention collective!!  Lire la suite »

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