Le Défi du Bénévolat : encore quelques places !

EnvoyerImprimerMis à jour le 14/11/12

DEFI_BENEVOLAT_RECTANGLE.jpgBesoin de bénévoles ? Comment les trouver ? Les mobiliser durablement ? Les associer au projet de l’association ? Pour trouver ces réponses, il est encore temps de vous mettre au défi avec Proj’aide…

Le Défi du bénévolat, ce sont des associations qui acceptent de s’interroger sur leurs pratiques, de questionner leurs habitudes, de mettre en place de nouveaux modes de faire, refusant l’explication confortable de la crise des valeurs et de l’engagement bénévole.

Proj’aide vous propose cette année de rejoindre la deuxième édition du Défi du bénévolat. Avec ce dispositif, les associations s’engagent à participer à trois formations, à être accompagnées tout au long de la recherche par des conseillers techniques et à assister à des réunions collectives.
Ce dispositif d’accompagnement dans la recherche et la fidélisation des bénévoles vous est proposé de décembre à juin, afin de permettre aux participants de mettre en application les connaissances acquises en formation, les conseils apportés et pour impulser de nouvelles pratiques au sein de leur association.

Les formations au programme du Défi du Bénévolat :

  • « Rechercher et fidéliser des bénévoles », le 10 janvier de 9h30 à 17h
  • « Communiquer en direction des bénévoles », le 29 janvier de 18h à 21h
  • « Mener un projet avec des bénévoles », le 21 mars de 9h30 à 17h

Vous êtes responsable associatif, vous êtes intéressé par cette démarche, vous souhaitez inscrire votre association au Défi du bénévolat : contacter Proj’aide au 01 49 56 85 37 ou par courriel projaide@cg94.fr

Inscriptions ouvertes jusqu’au 15 novembre 2012.