La halte fontenaysienne

Domaine(s) : Lien social Ville : Fontenay-sous-Bois
Envoyer Imprimer Publié le 21/11/16

Notre association, créée et agréée il y a 20 ans par la Fondation Abbé Pierre, a pour objet, selon ses statuts, de permettre aux personnes en grande difficulté sociale, en difficulté d’hébergement, « de reprendre des forces, de retrouver confiance, de réhabiliter leur image, de se remettre dans une dynamique d’autonomie et d’insertion »
La Halte est donc un espace qui accueille en accès libre, sans jugement ni discrimination, toute personne en difficulté d’hébergement ou en situation de précarité. Notre première mission est d’être un lieu de sociabilité, d’échange et d’abri dans la journée, où il est essentiel de recréer du lien social.
Pour ce faire, des actions collectives sont réfléchies et co construites avec les personnes accueillies. Elles peuvent se dérouler au sein de la structure ou à l’extérieur, en Île de France ou en province sous forme d’ateliers, de sorties en journée ou en soirée, de week-end ou encore de séjours.
Ainsi, sont déjà organisées, pour exemple, des ateliers autour de la cuisine, des activités artistiques, des visites culturelles, des séjours à thème…

La Halte, est également un lieu où, un ensemble de services sont mis à disposition suivant la situation des personnes : domiciliation - hygiène - alimentation - accompagnement social individualisé ou collectif…. Les personnes peuvent y entamer leurs premières démarches pour recouvrer ou faire valoir leurs droits sociaux et citoyens.

En moyenne ce sont de 50 à 60 hommes et femmes, de 18 à 85 ans, qui tous les matins poussent la porte de la Halte.

Contactez-nous

7 rue de chateaudun
94130 Fontenay-sous-Bois
Président : M Bernard ABRAHAM
Téléphone : 01-48-75-71-51
Courriel : contacter l'association La halte fontenaysienne par mail
Site : http://lahalte.org
Personne à contacter : Valérie Garcelon
Contacter par e-mail
Permanences :

L’équipe est disponible tous les jours du lundi au vendredi pour recevoir toute proposition de bénévolat.


Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.