ISPHINGO

L’association ISHPINGO (cannelle amazonienne en langue kichwa) a été crée afin de mettre en place un modèle de développement durable permettant l’amélioration du niveau de vie des populations indigènes tout en préservant les ressources de la forêt amazonienne.

La zone d’intervention est située dans le canton de Talag, province du Napo en Amazonie équatorienne.

Pour répondre aux besoins écologiques et économiques, nous créons des pépinières où sont produits, en grande quantité, des plants d’espèces utiles ou à forte valeur économique.
Ces plants sont ensuite utilisés pour réaliser des parcelles agroforestières chez les agriculteurs.
Dans ces parcelles sont plantés des arbres d’une vingtaine d’espèces “utiles” pour le bois d’oeuvre, la médecine traditionnelle, l’alimentation et l’artisanat, associés aux cultures vivrières.

L’association ISHPINGO souhaite ensuite valoriser les produits obtenus dans ces parcelles par le regroupement des agriculteurs en coopératives.

L’approche utilisée est participative et formatrice; les différents travaux de pépinières et de reforestation se font en partenariat avec les agriculteurs et leur famille ainsi qu’avec les élèves du lycée du canton.

Contactez-nous

16 avenue Léon Blum
94700 Maisons-Alfort
Président : Mme Flore MOSER
Téléphone : 01 48 93 52 69
Courriel : contacter l'association ISPHINGO par mail
Site : http://www.ishpingo.org
Personne à contacter : Catherine MOSER
Contacter par e-mail
Permanences :

permanence téléphonique : 06 27 28 11 08

Nos partenaires

Fondation Yves Rocher
Conseil régional de l’ile de France
Conseil général du Val de Marne
Fondation de l’Orangerie
Océa paysages
Small planète
Fond Français pour la Nature et l’environnement


Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.