Inventez un Notre Monde

EnvoyerImprimerPublié le 01/10/18

Un_notre_monde_2018.jpgLe Conseil départemental du Val-de-Marne lance son appel à projets annuel dédié aux associations de solidarité internationale : “Un Notre Monde 2018”.

Quel est l’objectif de cet appel à projets ?

Il s’agit de sensibiliser les jeunes aux valeurs de solidarité internationale et de développement durable, et d’encourager le développement d’initiatives solidaires dans le département.

Le Département soutiendra financièrement les groupes, les associations, les établissements scolaires, les collectivités territoriales qui proposent des initiatives de sensibilisation à la solidarité internationale.

Au programme : journées à thèmes, conférences, spectacles, ateliers pratiques, actions de sensibilisation, projections-débats, expositions, repas équitables, marchés solidaires…

Candidatez jusqu’au 12 octobre !

Un dossier est à déposer avant le 12 octobre auprès du service départemental de la jeunesse. Il doit comporter les éléments essentiels : date, ville, type d’action, partenaires, invités, projet/thématique présentée…

Un Notre Monde, c’est quand ?

Un Notre Monde se déroulera dans le cadre du Festival des Solidarités du 16 novembre au 2 décembre 2018 dans tout le Val-de-Marne.

Pour en savoir plus et déposer votre dossier :

Des informations sur le site du Conseil départemental

Contactez le Service départemental de la jeunesse au 01 43 99 73 80 ou par courriel :
nathalie.gautrais@valdemarne.fr
smail.khebbache@valdemarne.fr