Formalités pour créer une association

EnvoyerImprimerMis à jour le 01/08/14

Les différentes étapes de la création d’une association, de l’idée d’un projet à la parution au Journal Officiel de l’association.

La loi de 1901 définit l’association comme « la convention par laquelle deux ou plusieurs personnes mettent en commun, d’une façon permanente, leurs connaissances ou leurs activités dans un but autre que de partager des bénéfices ». La formation d’une association est dominée par le principe de liberté.  Lire la suite »
Les différentes étapes à respecter pour créer une association et les différentes formes juridiques existantes !  Lire la suite »
Avez-vous pensé à vérifier si le nom que vous avez choisi pour votre association a déjà été déposé par une autre structure (association ou société) ?  Lire la suite »
Un numéro incontournable qui tend à devenir obligatoire : pensez-y et venez découvrir les démarches à accomplir pour immmatriculer votre association !  Lire la suite »
Faut-il assurer une association ? Choisir une assurance civile ? Pénale ? Pour quels risques ? Auprès de qui ?  Lire la suite »

Retour vers le dossier...