Financement

EnvoyerImprimerMis à jour le 20/07/09
Le point de vue de notre partenaire, Val de Marne Actif Nombre d’associations se trouvent ou risquent de se retrouver à brève échéance fragilisées du fait de la crise économique actuelle et de la tendance à la réduction des aides publiques.  Lire la suite »
Généralement, pour mener à bien ses projets, une association est amenée à "partir à la recherche" de financement. Quelques astuces pour faciliter cette recherche.  Lire la suite »
L’Etat et les collectivités territoriales sont, bien souvent, le premier partenaire financier des associations.  Lire la suite »
Les associations peuvent aussi s’adresser à des bailleurs privés afin de multiplier les sources de financement.  Lire la suite »
Les bailleurs de fonds qui lancent des appels à projet, peuvent être aussi bien l’Etat, les collectivités territoriales (communes, Conseil général, Conseil régional), les fondations…  Lire la suite »
Nombreuses sont les associations à ne pas avoir recours aux financeurs publics ou privés mais à avoir recours à d’autres formes de financement: adhésions, dons…  Lire la suite »