Enquête Proj'aide - Recherches et solidarités: mieux connaître les associations du Val-de-Marne

EnvoyerImprimerMis à jour le 19/06/18

enquete_site_Projaide.jpgLe Département du Val de Marne et l’association Recherches et Solidarités lancent une grande enquête exclusivement dédiée aux associations du Val-de-Marne. Objectifs : mieux connaître les besoins, les aspirations mais aussi les craintes des dirigeants associatifs. Répondez-vite !

L’association Recherches et solidarités est un réseau d’experts qui sonde, scrute et décortique la réalité du monde associatif d’aujourd’hui avec pour objectif d’apporter aux acteurs et décideurs les informations les plus récentes.

Depuis 14 ans, une soixantaine d’experts produit des publications nationales : « La France associative en mouvement », « La générosité des français », « Le mécénat », « Associations et partenariat ».

Proj’aide, service départemental de soutien à la vie associative, a mandaté Recherches et Solidarités pour conduire une grande enquête sur le Département du Val-de-Marne.

Ces derniers mois ont directement affecté les associations, fragilisant les structures et leur capacité d’agir et pourtant les presque 20 000 associations du Val-de-Marne, animées par des bénévoles et des salariés, continuent à porter chaque jour des projets dans tous les domaines de la société : éducation, culture, social, santé, environnement, loisirs… et sont indispensables au vivre-ensemble.

Vous avez envie, vous aussi, de donner votre avis, de faire connaître vos difficultés, de partager vos espoirs…Une quinzaine de minutes suffisent pour répondre à cette enquête :

Pour participer, c’est par ici

Les résultats de l’enquête vous seront dévoilés à l’occasion d’une grande soirée qui vous sera proposée en fin d’année.