Des droits pour les bénévoles

EnvoyerImprimerPublié le 22/12/08

Etre bénévole, une définition pour un statut. Etre bénévole, des obligations mais aussi des droits.

Le bénévolat est « la situation d’une personne qui accomplit un travail gratuitement, sans y être obligé.  Lire la suite »
Une expérience professionelle exercée à titre bénévole et non-salariée dans un cadre associatif peut ouvrir droit à la validation des acquis de l'expérience (VAE). Un dispositif à ne pas ignorer pour faire de votre passion un métier.  Lire la suite »
Le Passeport Bénévole a été mis en place par France Bénévolat pour reconnaître et valoriser les compétences des bénévoles. Un atout certain pour la vie professionnelle des bénévoles, un atout majeur pour les responsables associatifs souhaitant valoriser les engagements bénévoles.  Lire la suite »
Un bénévole peut se faire rembourser des frais qu’il a engagé pour accomplir sa tâche dans la mesure où les frais correspondent à des dépenses réelles et justifiées.  Lire la suite »
Conformément aux dispositions prévues par la loi sur le volontariat associatif, deux nouveaux titres-restaurants, destinés aux volontaires et bénévoles, peuvent être émis depuis le 1er décembre : le "Chèque Repas du Bénévole" et le "Titre Repas du Volontaire".  Lire la suite »

Retour vers le dossier...