Communiquer sur les réseaux sociaux : une opportunité pour votre association

Etre présent sur les réseaux sociaux, vous y pensez pour votre association. Comment développer sa notoriété et valoriser son activité via les réseaux sociaux ? Comment concrètement gérer et faire vivre un profil Facebook ou Twitter ? Comment gérer sa réputation numérique ?
Programme
- Le web 2.0 et les réseaux sociaux : enjeux et limites pour les associations
- Quelle stratégie pour les responsables d’association ?
- Présentation des principales fonctionnalités de Facebook, Twitter, Linked In, Slideshare et Dropbox
- Applications pratiques : ouverture d’une page « test » - configuration, personnalisation sur Facebook et Twitter
Conseil
Suivre, en amont, la formation « Développer sa communication : quelle stratégie ? quels outils ? »
A noter
- Public concerné : Bénévoles d 'associations déjà engagé.e.s dans une réflexion sur leur stratégie de communication et disposant de premières connaissances dans le domaine informatique.
- Intervenant : Trans-Faire
- Nombre de stagiaires : 16 au maximum
- Date d'inscription : A partir du 05 novembre 2018
- Coût : Cette formation est gratuite pour les bénévoles car son coût est pris en charge par le Conseil départemental.
Informations pratiques
- Lieu de la formation :
Conseil départemental du Val-de-Marne – Proj’aide
Immeuble Echat
121 avenue du Général de Gaulle
94000 CRETEIL
Voir le plan d’accès.
Inscriptions
- Cette formation s'adresse uniquement aux bénévoles des associations val-de-marnaises
01 49 56 85 37
Formulaire de pré-inscription en ligne