Comment organiser une fête associative?

EnvoyerImprimerPublié le 01/12/08

Vous souhaitez organiser une manifestation avec votre association, voici quelques conseils pour une fête réussie!!

L’organisation d’une manifestation associative se prépare bien en amont et varie considérablement en fonction du programme, du lieu, de la date et du nombre de personnes attendues.  Lire la suite »
Les associations organisent de plus en plus de manifestations sur la voie publique : kermesses, cortèges, repas associatifs, etc. Ces manifestations doivent répondre à un certain nombre d’obligations légales.  Lire la suite »
Lorsqu’une association organise une manifestation, elle doit veiller à la sécurité des biens et des personnes qu’elle accueille. Il est donc de sa responsabilité de mettre en place un service de sécurité adapté au lieu et au public. En fonction du type de manifestation, la mise en place d’un dispositif de sécurité peut nécessiter différents niveaux d’intervention.  Lire la suite »
Toute œuvre de l’esprit fait l’objet d’une protection légale particulière qui bénéficie à son auteur ou, dans une moindre mesure, à ses interprètes. Le champ couvert par le droit d’auteur est donc très étendu : du dessin à l’image, du texte à la musique, en passant par les créations industrielles ou les programmes informatiques.  Lire la suite »
Lors de manifestations, les associations proposent souvent une buvette ou un service de restauration. Or, ces activités sont strictement réglementées.  Lire la suite »
La communication est une des clefs de la réussite d’une manifestation associative. Elle peut être interne (uniquement en direction des adhérents) ou externe et peut prendre différentes formes.  Lire la suite »

Retour vers le dossier...