Association pour la renaissance du Capitole à Saint-Maurice

Domaine(s) : Culture Ville : Saint-Maurice
Envoyer Imprimer Publié le 22/01/16

L’association a été créée pour s’opposer à la démolition du dernier cinéma de quartier de la ville de Saint-Maurice et le faire renaître.
Nous avons obtenu le retrait du permis de démolir et réussi grâce à l’adhésion d’un grand nombre d’habitants à ce que notre bataille devienne celle de la ville. Le Maire a fini par abandonner le projet de démolition du cinéma et le promoteur immobilier a renoncé à la construction des 21 logements privatifs qui aurait détruit le bâtiment conçu par Lucien Thomas entre 1935 et 1936. On ne pouvait pas laisser faire cela dans la ville qui avait les fameux studios de cinéma de Saint-Maurice!
Depuis janvier 2013,une procédure de préemption jugée en appel est en cours. Dans cette attente, notre association organise ponctuellement des activités culturelles liées aux thémathiques du cinéma et de l’histoire du cinéma.

Contactez-nous

BP 25 - 94221 Charenton Cedex
94410 Saint-Maurice
Président : M Michel Lévi
Courriel : contacter l'association Association pour la renaissance du Capitole à Saint-Maurice par mail

Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.