ArtSouk, le patrimoine et l'artisanat au service du développement durable et de l'économie solidaire

Envoyer Imprimer Publié le 28/09/09

Promouvoir la culture, l’art et l’artisanat marocain
Afin de mieux faire connaître le patrimoine du Maroc au travers de son portail internet et de manifestations sur le terrain, l’ONG contribue à développer les connaissances générales sur l’histoire, la géographie, le tourisme, la culture du Maroc, et de manière générale, du monde arabo-berbère.

L’association organise et participe à différentes manifestations, rencontres culturelles, concerts, ateliers, stand d’exposition-vente.

Développer des synergies culturelles et économiques
En mettant en ligne des informations sur l’économie et l’artisanat marocain et en mettant en relation les différents acteurs économiques, Artsouk contribue au développement des échanges socio-économiques.

Appui à la commercialisation des produits artisanaux
Le portail de l’ONG dispose d’une vitrine e-commerce de vente en ligne. Des partenariats sont mis en place afin d’apporter un appui à la commercialisation des produits fabriqués par les artisans et les coopératives marocaines. L’offre y est variée et de qualité et les paiements sont sécurisés. Les ventes permettent aux producteurs de tirer pleinement profit de la net économie tout en restant concentrés dans leur savoir faire et en cultivant l’esprit d’excellence et la notion de service qualité.

Les bénéfices réalisés sur son site e-commerce, permettent à l’ONG de développer des programmes d’accompagnement sur les bases du commerce équitable et de l’économie social et solidaire. L’ONG peut, dans certains cas, apporter une aide aux producteurs dans des projets de salons ou expositions nationales / internationales.

Des partenaires de qualité pour un accompagnement réussi
Grâce à son réseau de partenaires et de commerçants, L’ONG propose aux producteurs un plan de développement qui intègre des formations personnalisées sur des thématiques aussi diverse que la gestion, le budget, le design, la réalisation de catalogues, les emballages, les normalisations ainsi que les problématiques qualités.

Contactez-nous

50 Chemin du Bras du Chapitre
94000 Créteil
Président : M Malek LEGHRAIRI
Téléphone : 06 03 37 08 77
Courriel : contacter l'association ArtSouk, le patrimoine et l'artisanat au service du développement durable et de l'économie solidaire par mail
Site : http://www.artsouk.com
Personne à contacter : Nezha Goundiz
Contacter par e-mail

Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.