Appel à projets: lien social et Grand Paris

EnvoyerImprimerPublié le 03/01/19

Chantiers_et_territoires_solidaires.pngLe fonds de dotation Chantiers et territoires solidaires soutient des projets d’intérêt général situés à proximité des chantiers du Grand Paris sur lesquels travaillent les entreprises constituant ce fonds.

Ce second appel à projets est dédié à la thématique du lien social, afin de créer de la solidarité localement, de favoriser le rapprochement entre riverains, les liens intergénérationnels. Sont par exemple éligibles des projets de jardins partagés, ressourceries, restauration solidaire, maraîchage, épicerie solidaire, etc.

Qui peut candidater ?

Une association loi 1091 ayant son siège en France et dont le projet se situe à Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, L’Hay-les-Roses, Chevilly-Larue et le 13ème arrondissement de Paris.

Les critères suivants seront retenus

  • La neutralité : la structure doit être apolitique, non confessionnelle, non publique et non parapublique.
  • La faisabilité : le projet doit être réalisable. Il est cohérent avec les ressources humaines et techniques de l’organisme.
  • L’impact social : même court dans le temps, le projet vise un processus de changement positif ou d’impact pérenne sur un territoire.
  • Le domaine d’action : le projet porte sur la thématique du lien social.
  • La localisation : les projets soutenus doivent être situés ou avoir une action en priorité dans les communes de Gentilly, Le Kremlin-Bicêtre, Villejuif, L’Hay-les-Roses, Chevilly-Larue et le 13ème arrondissement de Paris.

La nature du soutien

Les dotations peuvent être allouées à des dépenses d’investissement et/ou de fonctionnement. Les dépenses d’investissement seront prises en compte en priorité.
Chantiers & Territoires Solidaires propose aussi du don en nature et du soutien en temps ou en compétence de ses collaborateurs.

Comment se porter candidat ?

Pour vous porter candidat, il vous appartient de télécharger puis de remplir en ligne le dossier de sélection.

Calendrier prévisionnel

  • Dépôt des dossiers de candidature : du 3 décembre 2018 au 28 février 2019 inclus
  • Instruction des dossiers : février/mars 2019
  • Comité de sélection : fin mars 2019

En savoir plus

Site internet :
https://www.chantiers-et-territoires-solidaires.fr/candidater/

Adresse et téléphone :

Fonds de dotation Chantiers & Territoires Solidaires
3, rue Ernest Flammarion
94550 Chevilly-Larue
01 49 61 47 82