AFRICAA : Agir pour la Formation, le Rassemblement et l’Information des Citoyens A Alfortville

Domaine(s) : Culture Lien social Ville : Alfortville
Envoyer Imprimer Publié le 04/04/08

Africaa est une association ouverte qui agit sur tout ce qui peut entraver la réussite scolaire et conditionner une éducation réussie. Les membres d’Africaa veulent contribuer par leurs interventions à aider chaque jeune à développer ses potentialités, à acquérir des connaissances et la capacité de les utiliser, à vivre ses droits et sa citoyenneté pour devenir un adulte responsable.

gir : parce que l’association est composée de membres volontaires qui mettent leurs énergies et leurs moyens pour atteindre les objectifs(directement perceptibles) des actions fixées pour chaque exercice ; mais aussi, plus globalement, pour accomplir l’action citoyenne qu’elle s’est fixée à long terme auprès des alfortvillais.

ormation : dans le but d’aider à la fois nos enfants dans les écoles( accompagnement scolaire, notamment) et les adultes qui souhaitent mieux appréhender les difficultés liées à leur intégration dans la ville.

assemblement : car nous avons conscience que seul, l’individu n’est pas. Etre citoyen, c’est appartenir à la cité et participer à son développement et à sa pérennité. Nous avons la prétention de vouloir contribuer au rassemblement des alfortvillais par des actions culturelles et sociales, mais aussi à l’éducation et l’ouverture aux autres. Développer nos partenariats, nos relations( parents- école- enfants), quels meilleurs moyens ?

nformation : Toute action sans communication auprès des personnes concernées, de ceux qui pourraient l’être ne peut avoir l’impact nécessaire à sa réussite. Toute information sans être connue de ceux à qui elle pourrait servir, n’a pas d’utilité, est un gâchis…Nous souhaitons mettre en œuvre nos moyens et compétences pour faire accéder ces informations utiles, au mieux de nos possibilités, aux alfortvillais qui ont besoin de cette aide.

itoyens : Participer avec tous, pour tous et pour nous tous, à l’effort collectif. C’est aussi de notre responsabilité de contribuer en fonction de nos moyens et possibilités à améliorer notre quotidien, notre demain.

ccompagner un enfant en difficultés scolaires, l’éveiller sur ses possibilités ; renseigner une personne sur des démarches à accomplir pour améliorer sa condition, sur les moyens dont il dispose….mais aussi, faire de ces rencontres un moment de réunion culturelle ou multiculturelle… parfois festif.

lfortville : La ville où on aime vivre ensemble, est le lieu de notre action…la ville d’accueil, celle qui est le symbole de l’intégration réussie de différentes communautés. Nous souhaitons par nos actions apporter notre contribution à cette terre de rencontre, d’accueil et de rassemblement. Faire passer ce message dès l’école primaire, aux plus jeunes, avec l’appui de l’ensemble de ceux qui adhèrent à cette vision citoyenne, c’est notre moteur.

Contactez-nous


Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.