ADB - Association pour le Développement du Burkina Faso

Domaine(s) : International Ville : Créteil
Envoyer Imprimer Publié le 16/02/11

L’ADB est née en 1994, et a pour objet principal de faire connaître le Burkina-Faso et de contribuer à son développement.

Les diverses actions menées en ce sens ont permis d’entrer en contact avec les communautés burkinabé vivant en France, et en particulier en région aprisienne. Cette légitimité d’intervention auprès des Burkinabé a motivé un investissement particulier dans la lutte contre le SIDA , par le biais de la prévention et du soutien aux personnes touchées.

Depuis 1999, après une formation suivie à AIDES Ile-de-France, les membres de l’ADB organisent des journées de sensibilisation, d’information et de prévention des risques de transmission du VIH/SIDA ainsi que des permanences dans des foyers du Val-de-Marne.

Notre association concerne prioritairement le public migrant, se trouvant face à des questions liées à la santé et à l’accompagnement social.

Toute personne souhaitant s’investir avec nous dans les actions est la bienvenue à l’ADB.

Projets en France

  • Permanences au foyer France terre d’Asile de Créteil: rencontres individuelles avec les résidents du foyer

  • Organisation de journées à thème: discussion et échanges sur des thèmes liés au VIH/SIDA

  • Participation à la journée mondiale de lutte contre le SIDA, le 1er décembre.

Projets au Burkina-Faso

Dans le cadre de son projet de prise en charge et de suivi des orphelins du SIDA et des personnnes touchées par le VIH/SIDA eu Burkina, l’ADB organise une collecte de vélos usagés.

Ce matériel, une fois arrivé au Burkina, permettra la création d’une Activité Génératrice de Revenus (AGR) par le biais d’un atelier de réparation, d’entretien et de vente à petits prix de ces vélos,a fin de soutenir les personnes touchées par le SIDA.

Ce projet se déroule, en partenariat avec deux autres associations au Burkina (REVS+ et ALAVI), à Bobo Dioulasso et Ougadougou.

Contactez-nous

33 allée de la Toison d'Or
94000 Créteil
Président : M Théodore KABORE
Téléphone : 01 49 80 06 03
Courriel : contacter l'association ADB - Association pour le Développement du Burkina Faso par mail
Personne à contacter : Théodore KABORE
Contacter par e-mail
Permanences :

Permanences au Foyer France Terre d’Asile de Créteil , le dernier vendredi de chaque mois de 10h à 12h3 0, information et prévention du VIH/SIDA et documentations et préservatifs masculins et féminins gratuits

vendredi 28 mars, vendredi 25 avril, vendredi 30 mai, vendredi 27 juin, vendredi 25 juillet, vendredi 26 septembre, vendredi 31 octobre, vendredi 28 novembre et vendredi 26 décembre 2008.

Permanences d’information, de prévention, d’orientation et de sensibilisation pour répondre à toutes vos questions sur le VIH SIDA et les IST les lundis et les vendredis de 16h à 18h30 au 13 avenue du Général Pierre Billotte (quartier port/ormetteau) à Créteil.

Pour un RDV spécialisé , il est possible de joindre le 06 27 43 34 63.

 

Nos partenaires

En France:

AIDES Ile de France, pôle 94

Entr’Aide Santé

DDASS 94

Au Burkina-Faso:

Association ALAVI

Association REVS+

Association African Solidarité (AAS)


Chaque association renseigne elle-même les données la concernant. Le Conseil général n'engage pas sa responsabilité quant au contenu et à la qualité des informations mises en ligne par la structure.